En juillet2008, Cora Lunéville déposait une demande d'agrandissement de sa galerie marchande auprès de la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC). L'autorisation obtenue, l'enseigne est passée aux travaux. «Le chantier a débuté en mars, note Stéphane Lintzentritt, directeur du site. Nous terminons le terrassement. Ce mois-ci, la structure métallique va être posée.» L'idée étant de pouvoir ouvrir cette nouvelle galerie fin septembre. «Cora s'étend sur 6.950m². Nous avons une galerie de 575m², composée de 8boutiques. Grâce à ces travaux, nous aurons 1.100m² supplémentaires. L'objectif étant d'ajouter 8à 9boutiques.» Pour agrandir les lieux, 40places de parking ont été sacrifiées. «Mais cela ne gênera en rien notre activité, les 693places restantes s'avérant suffisantes.» Pour éviter les travaux de gros oeuvre qui reviennent chers et pouvoir ouvrir rapidement, Cora a opté pour une coque qui sera posée sur le bâtiment existant. «La particularité de ces nouvelles boutiques, c'est que le client pourra y accéder depuis le parking, sans entrer forcément dans notre centre commercial.» Lequel est le 1ermagasin du groupe à tester ce concept.
Nouvelle offre
Malgré la crise, Cora a donc décidé de faire avancer ce projet. «Notre but 1er est de renforcer l'offre commerciale. Il y a des manques en ville. Ce qui entraîne une évasion sur Nancy.D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à nous agrandir.» En effet, Cuisines Schmidt a décidé de réduire son activité et en a profité pour créer l'espace Diane (voir ci-dessous). «Tout ceci participe à l'attractivité de la zone commerciale. C'est un bien pour la ville.»
Tél.: 03.83.76.03.03.
Ouvert en 1982, le supermarché Cora de Lunéville, situé sur le territoire de Moncel-lès-Lunéville, double sa galerie marchande.