«Coller à la réalité de la demande touristique»
# Conjoncture

«Coller à la réalité de la demande touristique»

Yves Le Sidaner
Directeur de Côtes-d'Armor Tourisme






La saison 2012 s'ouvre sur une nouvelle orientation de la communication. Quelle en est la logique?

L'objectif est de réaliser la promotion de territoires tels qu'ils sont perçus par les clients et en sortant du découpage administratif. Nous axons désormais notre communication institutionnelle, presse écrite ou radio, autour de sept sites emblématiques en termes d'image et d'attractivité: Dinan-Vallée de Rance, Cap Fréhel-Cap d'Erquy, Baie de Saint-Brieuc, Paimpol-Bréhat, Perros-Guirec-Côtes de Granit Rose, Guingamp-Argoat et Guerlédan-Canal de Nantes à Brest.


Quand on est professionnel du tourisme à Lamballe, par exemple, où se situe-t-on?

Il nous a fallu faire des choix en terme de communication pour ne pas multiplier les messages. Effectivement, l'orientation équestre de Lamballe n'apparaît pas explicitement mais indirectement, ils peuvent se raccrocher à Saint-Brieuc ou à Erquy.


Dans quelques mois, Côtes-d'Armor Tourisme fusionnera avec CAD22. Tout se passe bien?

C'est un challenge stimulant car il va permettre au territoire de gagner en réactivité avec un seul organisme. Chacun va d'ailleurs apporter à l'autre ses bonnes idées, ses pratiques. CAD 22 est expert dans l'accompagnement d'entreprises et c'est intéressant à notre niveau car, souvent, des porteurs de projets nous sollicitent. A contrario, nous avons un savoir-faire en matière d'attractivité qui est important.

  • TROIS QUESTIONS
# Conjoncture