Cobranding : Une marinière bretonne Armor Lux pour le nouveau navire du marseillais CMA CGM

Cobranding : Une marinière bretonne Armor Lux pour le nouveau navire du marseillais CMA CGM

Le groupe marseillais CMA CGM et le finistérien Amor Lux lancent un nouveau partenariat de cobranding à l’occasion de l’inauguration, au Havre le 6 octobre, du CMA CGM Bougainville, nouveau navire amiral du Groupe CMA CGM et plus grand porte-conteneurs au monde battant pavillon français.

A l’occasion de l’inauguration du CMA CGM Bougainville, le 6 octobre au Havre, le groupe marseillais CMA CGM (2.200 salariés ; 16,7 Md$ de CA) et le finistérien Amor Lux (550 salariés ; 95 M€ de CA) lancent une marinière bleu, blanc, rouge, 100% made in France aux couleurs de CMA CGM et personnalisé du logo du CMA CGM Bougainville. Cette commande est la première étape d’un partenariat plus large entre CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et Armor Lux, le fabricant textile français.

Une collection complète d’ici fin 2015

Cette marinière habillera l’ensemble du personnel chargé de l’organisation de l’événement et sera également disponible à la vente, sur le site internet de la marque dès le 6 octobre prochain, au prix public de 59 €. C’est toute une gamme de vêtements qui verra prochainement le jour, avec la création, la fabrication et la distribution d’une collection de vêtements et accessoires, aux couleurs de CMA CGM, pour homme, femme et enfant. Cette capsule marine devrait sortir d’ici la fin de l’année 2015.

« Ce partenariat innovant est à l’image de notre Groupe, acteur majeur de l’économie mondiale, mais aussi entreprise française attachée au développement de son pays et d’entreprises comme Armor Lux qui fabrique des produits textiles de très grande qualité», explique Tanya Saadé Zeenny, Directeur Général Délégué du groupe CMA CGM, qui compte 475 navires desservant plus de 400 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2014, ils ont transporté 12,2 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds).