Fin novembre une soixantaine de chanceux ont pu découvrir les coulisses de l'Opéra national du Rhin à Strasbourg et déambuler derrière les décors de « La petite renarde rusée », de Leos Janácek, donné quelques jours plus tard dans le luxueux bâtiment. Ces chanceux, ce sont les jeunes dirigeants identifiés par le cabinet EY Région Est (CA prév. 2017 : 11 M€ ; 100 personnes dont cinq associés). « EY organise de nombreux événements à destination de ses clients ou prospects sous forme de conférences, de tables rondes, de petits-déjeuners... Avec le Club 30 +, nous voulons nous démarquer et rassembler des leaders d'opinion ayant la trentaine dans les domaines économique, financier, culturel et sportif. Le tout, décliné sous l'angle culturel » détaille Sabrina Muguet, chargée de marketing et communication EY Région Est.
Des événements qualitatifs
Après la Villa Schmidt à Kehl et son ambiance guinguette l'été dernier, une dégustation de vin à l'Hôtel Hannong ou encore la privatisation du musée d'art moderne de Strasbourg, EY a joué cette fois-ci la carte de l'Opéra. « Nous sommes toujours à la recherche de lieux qualitatifs. Cette quatrième rencontre à l'Opéra était aussi un moyen pour EY de nouer des liens dans le cadre de ses actions d'intégration dans la cité et son mécénat avec l'établissement depuis la rentrée 2016 » souligne Sabrina Muguet. La direction régionale d'EY à Strasbourg gère l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté. Si pour le moment, le club 30 + s'est déroulé uniquement en Alsace, certains invités situés en Lorraine étaient également présents.
Développement de nouvelles activités
À Strasbourg, EY délivre les métiers de l'audit financier, du conseil fiscal, juridique et social. À l'arrivée de son directeur Paul Gerber il y a deux ans, celui-ci a mis en place l'activité de conseil à la transaction. Par ailleurs, ses équipes développent actuellement l'activité de conseil en opération et stratégie. Enfin, depuis Strasbourg, EY gère un desk italien. Ainsi, toutes les opérations de rapprochement franco-italien où EY est mandaté sont réalisées par les collaborateurs du bureau de Strasbourg.i