Christophe Motte : Se démarquer avec une vidéocarte de visite interactive
# Services

Christophe Motte : Se démarquer avec une vidéocarte de visite interactive

Professionnel de l'audiovisuel depuis plus de dix ans pour les collectivités et les entreprises, Christophe Motte vient de mettre au point «Vika», une carte de visite interactive.





L'homme

Après avoir suivi une formation aux métiers de l'image et du son à l'École supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA), Christophe Motte s'installe en 1997 comme réalisateur indépendant au Houlme sous l'enseigne Entre Ciel et Terre. «Mon objectif était de démocratiser l'utilisation de la vidéo pour des professionnels, sur la base de prestations accessibles». Avec le temps, le contenu des prestations s'est enrichi pour arriver aujourd'hui à la création de «Vika», une vidéocarte de visite professionnelle interactive.




Le concept

C'est à l'origine l'un de ses amis qui lui présente un CD découpé au format carte de visite: «Je me suis dit, voilà un support original pour y mettre un film. L'idée s'est étoffée au-delà de la vidéo pour proposer au titulaire de la carte diverses applications». La carte bénéficie d'une interface graphique qui permet de naviguer entre cinq espaces thématiques: la vidéo haute définition (interview du titulaire), le web (Vika permet de visiter un ou plusieurs sites Internet), le mail (outil de messagerie et formulaire de contact), la consultation et l'impression des documents stockés et une galerie de photos légendées (produits, équipements, trombinoscopes...). «L'idée, c'est que la carte soit personnalisable et ressemble à son propriétaire et à son entreprise. Avec cette carte, on a plus de chance de retenir l'attention d'un prospect qu'avec un simple support papier de type plaquette. C'est un positionnement de modernité et d'innovation».




Perspectives

Le prix de base de la carte (1.250€ HT) pour une interview et une personnalisation de la carte, reste accessible et demande peu de temps au client: «Il faut une demi-journée pour faire l'interview et une autre pour le montage, ainsi qu'une journée pour personnaliser l'interface avec des supports fournis par le client. L'objectif c'est de rendre la carte accessible aux indépendants et PME». Après de premiers retours positifs, Christophe Motte réfléchit à l'évolution en ligne sur Internet de son produit, en complément du support physique qui se présente sous forme de CD ou de clé USB.



Sébastien Colle




www.vika-lacartedevisitevideo.com

# Services