Chocolaterie Roussel : Une autre boutique à Paris
# Artisanat

Chocolaterie Roussel : Une autre boutique à Paris

Artisanat Déjà implanté à La Baule et à Guérande, le chocolatier baulois Christophe Roussel vient d'ouvrir une nouvelle boutique à Paris.

Après la presqu'île guérandaise, les chocolats de Christophe Roussel partent à la conquête de Paris. Disposant déjà de deux points de vente à La Baule et à Guérande, le jeune chocolatier baulois et son épouse Julie, viennent d'ouvrir une boutique à Paris, dans le quartier de Montmartre, face aux marches du Sacré-Coeur. Pour ce nouveau point de vente, le jeune couple a investi près de 500.000 € et a conçu de A à Z l'aménagement intérieur sobre et épuré de cette espace. Cette boutique est notamment dotée d'une bibliothèque à chocolats présentant une série de 25 tablettes déclinant des chocolats du monde entier (Équateur, Tanzanie, Madagascar, etc.).




Être créatif

Pour ce point de vente parisien, le chocolatier baulois a mis au point une collection de douze chocolats baptisée «Les petites buttes de Montmartre», s'adressant notamment à une clientèle de touristes. Pour la chocolaterie Roussel, il s'agit du deuxième point de vente dans la capitale, après l'ouverture en 2009 d'un bar à chocolat au sein d'un hôtel du 7e arrondissement, sous la forme d'une licence de marque. «Il y a de la place pour des boutiques de chocolats à Paris mais pour exister, il faut proposer des nouveautés et être toujours dans la création», précise Christophe Roussel. Pour faire face à ce développement, Christophe Roussel a prévu de porter de 420 à 650m² la surface de son laboratoire baulois qui fournit ses différentes boutiques. À terme, le couple envisage en effet de pouvoir proposer dans ses points de vente parisiens les pâtisseries haut de gamme qu'il vend pour le moment uniquement à La Baule et Guérande. L'international pourrait aussi devenir un futur axe de développement. L'entreprise est ainsi en négociation avec des acteurs canadiens et japonais souhaitant distribuer les chocolats Roussel. «L'objectif n'est pas de grossir à tout prix. Nous sommes d'abord des artisans», prévient cependant Christophe Roussel.


(La Baule) Dirigeants: Christophe et Julie Roussel 22 salariés 1,3M€ de CA www.christophe-roussel.com

# Artisanat # Commerce