Côtes-d'Armor
Chiffre d’affaires en progression de 23 % en 2022 pour Ekinops
Côtes-d'Armor # Industrie # International

Chiffre d’affaires en progression de 23 % en 2022 pour Ekinops

S'abonner

Ekinops, fournisseur de solutions de télécommunications destinées aux opérateurs de télécommunication et aux entreprises, a publié ses résultats 2022, avec une progression de son chiffre d’affaires de 23 %, à 127,6 millions d’euros. L’activité Logiciels & Services, liée à la virtualisation des fonctions réseau, et l’international ont particulièrement contribué à cette croissance de l’activité. Une nouvelle progression à deux chiffres est attendue en 2023 par la société.

Ekinops a été créée à Lannion où l’entreprise occupe actuellement deux sites — Photo : DR

À l’issue de l’exercice 2022, le chiffre d’affaires consolidé du fournisseur de solutions de télécommunications destinées aux opérateurs de télécommunication et aux entreprises Ekinops s’est établi à 127,6 millions d’euros, en progression de 23 % par rapport à l’exercice précédent à périmètre constant (+19 % à taux de change constants). Si les activités de transport optique (+ 29 %) et d’accès (+ 20 %) ont performé, la contribution des Logiciels & Services a continué de s’accroître, représentant 15 % du chiffre d’affaires du groupe en 2022 (+ 38 %). Le segment est porté par les ventes de logiciels qui facilitent la virtualisation des fonctions réseau et par les prestations de services.

Reprise en France

L’année 2022 a été caractérisée par une croissance toujours dynamique à l’international (+ 17 %), grâce notamment à l’Amérique du Nord (+ 56 % et 39 % à taux de change constant) et à l’Asie Pacifique (+ 38 %). En France, la société a renoué avec une activité plus soutenue. Sur son marché domestique, les ventes d’Ekinops se sont élevées à 45,9 millions d’euros en 2022, en forte progression de 36 % (contre - 0,3 % en 2021), représentant 36 % du chiffre d’affaires total du groupe (contre 33 % en 2021).

"L’exercice 2022 témoigne d’une nette accélération de notre croissance, passée de + 12 % en 2021 à + 23 % en 2022, en dépit d’un environnement de marché perturbé et une fin d’année "challenging" au niveau de la production", a commenté Didier Brédy, Pdg de la société cotée, basée à Lannion. "L’année 2023 débute sous de très bons auspices, avec une demande élevée, caractérisée par un niveau de carnet de commandes record pour cette période de l’année. Nous continuons à prendre des parts de marché grâce à nos offres différenciées sur nos segments et notre capacité à satisfaire les délais souhaités par nos clients existants et nouveaux. Nous entrevoyons déjà une nouvelle année de croissance à deux chiffres de notre activité."

Côtes-d'Armor # Industrie # Télécoms # Services # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise EKINOPS