Créé sous la forme d'un magazine mensuel, Charlie et les Pipelettes change de formule après quatre numéros pour passer au format bimensuel. «C'est un format qui correspond mieux à la demande de nos annonceurs. Ce changement de périodicité doit nous permettre d'assurer une périodicité plus régulière», explique Raphaëlle Maupu, l'un des trois fondateurs du projet.
Une nouvelle équipe
Si Mélanie Frémaux continue l'aventure, Franck Doré, en charge de la partie commerciale a laissé sa place à deux nouveaux venus: Marlène Renault et Loïc Bourillon. «Comme Mélanie et moi avec notre agence de conseil en décoration «La Cabane», ils ont tous les deux une activité à mi-temps à côté de Charlie et les Pipelettes», précise Raphaëlle Maupu. En plus de ces différents changements, le magazine augmente sa pagination, pour passer à 36 pages (28 précédemment) sur le prochain numéro à paraître en septembre mais conserve sa ligne éditoriale axée sur la décoration, l'art, le design, la mode, avec un ancrage plus saisonnier. «Évidemment, il reste gratuit».
S.C
www.editionspipelettes.fr
Lancé en novembre dernier sur la zone duHavre, le magazine d'Art de vivre et de déco Charlie et les Pipelettes procède à quelques réajustements.