Saint-Étienne
CCI : Irène Breuil, potentielle présidente de la délégation stéphanoise
Saint-Étienne # Collectivités territoriales

CCI : Irène Breuil, potentielle présidente de la délégation stéphanoise

S'abonner

Administratrice de la CPME Loire et actuelle vice-présidente de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Irène Breuil est pressentie pour succéder à François Méon à la présidence de la délégation stéphanoise.

Dirigeante des sociétés Kodev et Ibrésens, Irène Breuil (à gauche) est pressentie pour succéder au démissionnaire François Méon à la tête de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne — Photo : Kodev

Irène Breuil a confirmé au Journal des entreprises s'être vue proposer le poste et être actuellement en pleine réflexion. Depuis l'annonce de la démission de François Méon de la présidence de la délégation stéphanoise de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, les tractations vont bon train entre le président de la CPME Loire, Daniel Villaréal et son homologue du Medef, Benoît Fabre, pour lui trouver un sucesseur... ou une sucesseure.

En effet, d'après nos informations, c'est l'actuelle vice-présidente de la CCI métropolitaine Irène Breuil qui serait en pôle pour prendre la suite d'un François Méon qui, arrivé à 65 ans, "ne semblait ces derniers mois plus vraiment investi dans sa mission", nous a confié une source proche.

Dirigeante des sociétés Ibrésens et Kodev, présidente de la délégation stéphanoise du réseau des Femmes Chefs d'Entreprise (FCE), Irène Breuil, dont on vante "le caractère bien trempé", a le profil idoine pour prendre les reines de la délégation stéphanoise. Seul hic, elle est administratrice de la CPME Loire. Or depuis la fin de mandat d'André Mounier, c'est le Medef Loire qui occupait la présidence.

Saint-Étienne # Collectivités territoriales