Vannes
Carrefour Vannes : L'hypermarché fait peau neuve
Vannes # Commerce

Carrefour Vannes : L'hypermarché fait peau neuve

DISTRIBUTION Ouvert depuis 1969, le centre commercial Carrefour - Fourchêne, à Vannes, a entrepris de gros travaux de modernisation. Il s'est aussi doté d'un drive.

Parking, façade, entrée, galerie marchande, nouveaux produits... C'est une véritable cure de jouvence que s'est offert le centre commercial Carrefour à Vannes, implanté zone de Fourchêne. Une modernisation intérieure et extérieure du bâtiment et une amélioration de l'offre qui doit permettre à l'hypermarché, ouvert depuis 1969, de rester concurrentiel dans une ville où la compétition commerciale est vive. L'investissement pour cette opération n'est pas communiqué par le groupe Carrefour (10.860 magasins dans 33 pays dont 1.459 hypermarchés ; CA 2014 : 75 Mds d'€) mais, selon nos informations, il aurait représenté plusieurs millions d'euros.




Faire gagner du temps au client

« L'ensemble du magasin a été réagencé pour simplifier les courses du client et lui faire gagner du temps », indique la direction du groupe dans un communiqué. Désormais, l'hypermarché vannetais, dirigé par Dominique Massonnaud, qui s'étend sur 8.430 m², « présente des allées plus aérées et dispose d'une nouvelle signalétique plus colorée. Les mobiliers ont été revus en fonction des produits », reprend le communiqué.




6 % de produits en plus

De nouvelles gammes ont été développées, l'accent ayant été porté sur les produits locaux, avec plus d'une centaine de références, et l'épicerie haut de gamme. Articles bios, de diététique ou sans gluten ont également été renforcés dans les rayons de grande consommation qui compte, au total, 6 % de produits en plus. La rénovation du centre commercial Carrefour - Fourchêne a aussi concerné sa galerie marchande, voulue « plus moderne et chaleureuse ». Dirigée par Laurence Schwartz, cette galerie qui recense 55 commerces tous locataires de Carrefour et représentant 400 emplois, accueille quelque 4,8 millions de visiteurs par an.





Autre nouveauté, un drive, accolé au magasin, est opérationnel depuis la fin du mois de mars. L'hypermarché Carrefour de Vannes était l'un des derniers du secteur à ne pas disposer d'un tel service. Avec plus de 10.000 références en vente en ligne, le centre commercial de Fourchêne veut rattraper son retard en proposant une offre de choix aux consommateurs. Huit personnes sont affectées au fonctionnement de ce drive.




Bientôt un nouveau directeur

Au total, le magasin Carrefour emploie 280 personnes, dont trois ont été embauchées à l'issue des travaux. Des salariés qui devraient bientôt changer de directeur. Dominique Massonnaud a en effet fait valoir ses droits à la retraite. Son successeur est sur le point d'être nommé par le groupe Carrefour.

CARREFOUR



(Vannes)


Directeur de l'hypermarché : Dominique Massonnaud Directrice de la galerie : Laurence Scwhartz 280 salariés pour l'hypermarché ; 400 au sein de la galerie marchande CA du groupe : 75 Mds d'€ www.carrefour-vannes.fr

Vannes # Commerce