Caisse d'Epargne : La carte bancaire à cryptogramme dynamique en test en Normandie

Caisse d'Epargne : La carte bancaire à cryptogramme dynamique en test en Normandie

La Caisse d'Epargne Normandie (Groupe BPCE) va mettre en test à compter de la rentrée de septembre une carte bancaire à cryptogramme dynamique "Motion Code".

La Caisse d'Epargne Normandie a été retenue au sein du groupe BPCE pour tester à compter de la rentrée de septembre une "innovation mondiale": la carte bancaire à cryptogramme dynamique.

Développée par Natixis Payment Solutions et Oberthur Technologies pour BPCE, le "Motion Code" est une innovation mondiale qui permet de remplacer le code de sécurité à trois chiffres des cartes bancaires par un "mini" écran affichant un code automatiquement modifié périodiquement.

But de l'opération: faire barrage aux fraudeurs en évitant "l'usurpation de visu ou lors d'achats en ligne". La solution offre également l'avantage de ne pas modifier d'évolution des systèmes de paiements mis en place par les e-commerçants. Le test aura lieu dès septembre auprès d'un panel ciblé de clients, précise la banque régionale.

La caisse d'Epargne Normandie rayonne sur les cinq départements Haut et Bas-Normands. Elle compte 230 points de vente et près de 2.000 collaborateurs. Elle affiche pour 2014 un produit net bancaire de 385,5 millions d'euros en progression de +1,7%. Elle a géré sur la même période plus de 30 milliards d'encours.