Normandie
Thierry Lagnon nommé président du directoire de la Caisse d’Épargne Normandie
Normandie # Banque # Nominations

Thierry Lagnon nommé président du directoire de la Caisse d’Épargne Normandie

Thierry Lagnon est nommé à la présidence du directoire de la Caisse d’Épargne Normandie, qui emploie 1 660 personnes et compte près de 2 millions de clients. Il a effectué la majeure partie de sa carrière au sein des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Épargne.

Thierry Lagnon prendra ses nouvelles fonctions de président du directoire de la Caisse d'Épargne Normandie le 29 avril 2026 — Photo : DR

Thierry Lagnon est nommé président du directoire de la Caisse d’Épargne Normandie et prendra ses nouvelles fonctions à partir du 29 avril 2026. Le Conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Épargne Normandie, réuni sous la présidence de Benoît Pellerin, a approuvé, lundi 26 janvier 2026, cette nomination. Thierry Lagnon succède ainsi à Bruno Goré qui fait valoir ses droits à la retraite.

"Notre mission est claire : poursuivre notre développement, renforcer nos positions et relever ensemble les défis d’un environnement en mutation, au service de l’économie normande et de ses habitants", annonce Thierry Lagnon.

Un fin connaisseur du marché des entreprises

C’est un collaborateur de longue date de la Caisse d’Épargne qui prend ainsi la tête du directoire de l’établissement bancaire normand. Diplômé de l’Institut technique bancaire (ITB) de Paris, Thierry Lagnon a réalisé la majeure partie de sa carrière au sein des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Épargne. Dès 1996, il intègre la Banque Populaire région Ouest de Paris, puis la Caisse d’Épargne d’Île de France Ouest en 2001. Il y occupe différents postes sur le marché des professionnels et des entreprises avant d’en devenir le directeur. En 2008, il prend la direction du développement puis du réseau banque de détail (BDD) à la Caisse d’Épargne d’Alsace.

Il rejoint en 2012 la Caisse d’Épargne Bourgogne où il est nommé membre du directoire en charge de la BDD, de l’organisation et de l’informatique. En mars 2018, il retrouve l’est de la France en intégrant la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne, afin de participer à la création de la Caisse d’Épargne Grand Est Europe où il est nommé en juin 2018 membre du directoire BDD. Enfin, en avril 2021, il prend la direction générale de BPCE Factor. Cette filiale du Groupe BPCE, spécialisée dans l’affacturage, se positionne comme un partenaire clé pour le développement commercial des professionnels et entreprises.

La Caisse d’Épargne Normandie (banque coopérative indépendante faisant partie du groupe BCPE) compte 191 agences et 7 centres d’affaires, 1 660 collaborateurs, près de 2 millions de clients dont 218 000 sociétaires.

Normandie # Banque # Nominations