Cabriès : NR-Pro veut doubler son activité en 2013

Cabriès : NR-Pro veut doubler son activité en 2013

La plate-forme NR-Pro de la société Ubitik, basée à Cabriès, a enregistré plus de 630 GWh cumac (*) de projets d'efficacité énergétique en 2012, sa toute première année d'activité. Soit 25 % de plus que les prévisions réalisées lors de son lancement.



Totalisant plus de 300 projets, la plate-forme cible les entreprises, les collectivités et les copropriétés désireuses de comparer les offres de primes liées aux Certificats d'économies d'énergie (CEE). « Nous avons été très surpris par le rapide engouement qu'a suscité NR-Pro chez les maîtres d'ouvrage, déclare François Amadei, le fondateur de la société. Il y avait un réel besoin de clarification dans les offres des obligés (fournisseurs et distributeurs d'énergie ayant une obligation de réaliser des quotas de CEE, Ndlr), qui sont toutes très différentes les unes des autres. Les CCI, des fédérations et des associations, soucieuses de préserver leur neutralité vis-à-vis des obligés, nous ont également beaucoup sollicitées. Cela a été un vecteur de développement important ».



En 2013, NR-Pro espère doubler son activité, en atteignant 1.500 gWh cumac de projets d'économie d'énergie mis en ligne sur la plate-forme. (* Unité de mesure qui permet de mesurer les économies d'énergie dans la cadre du dispositif des Certificats d'économies d'énergie)