Bretagne : Nominations à la tête d’Arkéa Crédit Bail

Bretagne : Nominations à la tête d’Arkéa Crédit Bail

Lors de la dernière Assemblée Générale d’Arkéa Crédit Bail, filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le crédit bail mobilier et immobilier, les membres du conseil de surveillance ont nommé Marcel Garnier en tant que président et Catherine Crochet en tant que vice-présidente du conseil de surveillance et Pierre Kerharo comme président du directoire.

Marcel Garnier, administrateur du Crédit Mutuel Arkéa depuis 1994, exerce différents mandats au sein du Pôle Entreprises & Institutionnels : vice-président du conseil de surveillance d’Arkéa Banque E&I, administrateur de Leasecom et d’Arkéa Capital Investissement, président du conseil d’administration d’Arkéa Capital Partenaire et, depuis peu, président du conseil de surveillance d’Arkéa Crédit Bail. A 67 ans, il est le président fondateur du groupe Garnier présent dans le transport routier, la logistique et le co-packing, dont le siège est situé à Loudéac.

«J’ai un grand plaisir à m’investir dans mon domaine de prédilection - le monde de l’entreprise - et je m’efforce de mettre à profit pour le Groupe mon expérience professionnelle», indique Marcel Garnier, président du Groupe Garnier.

Catherine Crochet, 61 ans, a débuté, en 2012, sa carrière d’administratrice au sein de la caisse de Crédit Mutuel de Bretagne de Muzillac dans le Morbihan. Puis en 2014, elle devient membre des conseils de surveillance de Leasecom et d’Arkéa Banque E&I. Elle devient également vice-présidente du conseil de surveillance d’Arkéa Crédit Bail. En parallèle, elle occupe la fonction de directeur régional à la Coface, le leader mondial de l’assurance-crédit.

Pierre Kerharo est nommé président du directoire d’Arkéa Crédit Bail. Précédemment directeur du développement au sein de la société Sodelem avant d’être nommé directeur adjoint, puis Directeur général en 2007, il a rejoint Arkéa Crédit Bail en 2012 en tant que directeur commercial crédit-bail mobilier.