Bretagne : Le club des Bâtisseurs du Morbihan veut gagner à être connu

Bretagne : Le club des Bâtisseurs du Morbihan veut gagner à être connu

Présidé par Patrice Lescop, le club des Bâtisseurs du Bâtiment, qui regroupe d'office les adhérents de la FFB 56 ainsi qu'une vingtaine de partenaires concourant à l'acte de construire dans le département, prend une nouvelle dimension.

Le club des Bâtisseurs du Morbihan a été créé en 2008, au début de la crise, pour permettre à des entrepreneurs et acteurs économiques de se rencontrer hors contexte professionnel, à la faveur de réunions festives, culturelles ou sportives et ainsi « contribuer à apaiser les tensions qui peuvent exister entre concurrents sur les chantiers et qui font du tort à la profession », rappelle Patrice Lescop.

Sept ans plus tard, « nous voulons proposer des événements davantage "marketés" pour donner plus de visibilité au club, et ce même si les partenaires viennent de plus en plus naturellement à nous », annonce Patrice Lescop. Une soirée « partenaires » (autrement dit cabinets d'entreprises, bureaux d'études, assureurs, banques, fournisseurs de matériaux...) a ainsi été organisée mi-juin dans le cadre de la Volvo Ocean Race et à laquelle ont participé quelque 250 personnes. Une soirée d'autant plus emblématique qu’elle s’est tenue alors que "la conjoncture est en train de se retourner. Nous constatons plusieurs signes de rebondissements dans les entreprises", indique Patrice Lescop.

Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine soirée du club des Bâtisseurs du Morbihan, qui se déroulera à la mi-octobre, en partenariat avec DCNS.