Bretagne : Brammer : des showrooms à Quimper et Rennes pour se développer
# Services

Bretagne : Brammer : des showrooms à Quimper et Rennes pour se développer

Le distributeur de produits de maintenance pour l’industrie Brammer a ouvert deux showrooms à Quimper et Rennes. Objectif : offrir un comptoir pour les entreprises clientes et ainsi multiplier par trois son activité dans l'Ouest.

Brammer France (440 salariés ; 110 M€ de CA), distributeur de produits de maintenance pour l’industrie, investit en Bretagne. Deux showrooms viennent d’ouvrir à Quimper et Rennes. L’objectif est d’offrir un comptoir pour les entreprises clientes. "Auparavant, nos agences étaient de simples bureaux pour nos équipes. Désormais, les clients pourront venir nous voir et nous espérons ainsi gagner en visibilité" explique Emmanuella Renac, directrice Région Ouest de Brammer.

A Rennes (16 salariés), le nouvel espace, situé dans la ZI Sud-Est, s’étale sur 600 m² dont 200 m² de showroom. A Saint-Evarzec, près de Quimper (7 salariés), l’agence occupe 350 m² au total avec 150 m² de showroom. Trois embauches ont déjà été réalisées. "Et 6 sont budgétées dans tout le grand Ouest", poursuit la directrice. En Bretagne, Brammer est aussi présent à Saint-Brieuc (5 salariés) et Lorient (3 salariés).

Le groupe anglais espère fortement se développer en Bretagne. « Nous visons une multiplication par trois de notre activité dans le grand ouest et notamment doubler notre chiffre d’affaires sur le petit outillage, l’habilement, etc.). Nous commercialisons aussi des distributeurs automatiques (le même type de machine que pour les boissons et friandises) pour des gants, boulons, petits outils, etc. Nous misons beaucoup sur ce système qui permet aux salariés des usines d’avoir les produits à disposition 24h sur 24 », indique Emmanuella Renac. 40 machines ont déjà été vendues dans la région Ouest. "Pour le présenter aux entreprises, nous sommes même équipés depuis peu d’un camion de démonstration".

# Services