Colmar
Brasserie Le Théâtre : Nouveau restaurant à Colmar
Colmar # Commerce # Création d'entreprise

Brasserie Le Théâtre : Nouveau restaurant à Colmar

Jean-Yves Schillinger ouvre ce mois-ci la brasserie Le Théâtre à Colmar en collaboration avec Francis Staub, qui a investi dans l'affaire.

L'investissement total s'élève à 550.000euros. Une somme versée par Francis Staub. Jean-Yves Schillinger assure la gérance. Après le JYS, L'Annexe et le restaurant du Paradis des Sources à Soultzmatt, la brasserie Le Théâtre sera son quatrième restaurant. Situé rue des bains à Colmar, l'établissement ouvre le 23octobre. Il créera entre 10 et 12 emplois. Racheté à la famille Hagenmuller, partie à la retraite, le restaurant a entièrement été refait. «Nous avons voulu donner un côté destroy à la décoration. Tous les objets et les meubles proviennent de brocantes et ont été retapés. Le tout dans un esprit rock'n'roll», annonce Jean-Yves Schillinger. Côté cuisine, le chef a élaboré une carte dans le style bistrot parisien avec des vieux plats remis au goût du jour. Le restaurant comprendra environ 75 couverts.




Service jusqu'à 23h30

Le ticket moyen s'élèvera à 25euros à midi et 35euros le soir, vins compris. Il sera fermé les lundi et mardi et proposera un service tardif, jusqu'à 23h30. «Nous voulons jouer sur la proximité avec le théâtre. Après leur spectacle, les gens pourront venir dîner chez nous», explique le chef étoilé. D'ici à cinq mois, la clientèle se verra proposer une offre packagée incluant un déjeuner au JYS ou la brasserie, un circuit touristique dans Colmar et un billet d'entrée pour le cabaret Le Paradis des Sources, établissement également détenu par Francis Staub. Jean-Yves Schillinger lui, étudie d'autres projets de restaurants à Bâle et à New York.




Contact: 03.89.41.42.35

Colmar # Commerce # Création d'entreprise