Ancien consultant en véhicules d’occasion, depuis 15 ans dans le milieu de l’automobile, Stéphane Gerberon a lancé début janvier sur la Cub,
Zéro stress auto,
une société de services qui propose aux particuliers de prendre en charge la revente de leur véhicule.
« C’est de plus en plus compliqué de vendre par soi-même sa voiture sur le marché de l’occasion. Souvent les concessionnaires ne vous en donnent pas ce que vous souhaitez ou votre véhicule est en compétition avec plein d’autres similaires sur des sites gratuits. C’est aussi assez contraignant, cela prend du temps, explique le jeune entrepreneur. J’ai créé cette activité sur le principe de l’agent immobilier. Je vends pour vous votre voiture: je m’occupe de rédiger l’annonce, de la diffuser, je gère les contact, les essais, je mets en relation acheteur et vendeur, j’accompagne les négociations.»
Coût du service : 299 euros pour un véhicule de moins de 8.000 euros, 399 euros au-delà avec un pourcentage sur le prix de vente.
«Je prends une commission uniquement si la vente se fait par mon intermédiaire et il n’y a pas de contrat d’exclusivité. Je vise la clientèle particulière de proximité et surtout les professions libérales qui n’ont souvent pas le temps de s’occuper de tout cela. Je peux aussi aider les gens à acheter une voiture.»
> Contact : 06 16 47 15 27 www.zero-stress-auto.fr