Quel bilan faites-vous 2 ans après l'ouverture du centre d'affaires sur l'Aéroparc à Mérignac?
Le bilan est très positif puisqu'en un an, nous avons rempli la 1re tranche de notre centre de services soit 500m² de bureaux, une belle réussite en pleine crise économique.
Huit sociétés extérieures à l'Aquitaine qui travaillent dans le domaine de l'aéronautique se sont installées. Et nous avons d'ores et déjà presque entièrement rempli la seconde tranche de 500m² supplémentaires.
Quels sont les mouvements d'entreprise à venir?
Trois entreprises ont quitté la pépinière: Sherpa, Eenov et Deolan et prennent des bureaux dans le centre d'affaires. Quatre nouveaux projets innovantsfont leur entrée.
Trois entreprises déjà présentes dans le centre d'affaires se développent et prennent des mètres carrés supplémentaires. Il s'agit de ESI, JTT et LGM. Deux autres sociétés aquitaines prennent également des bureaux: Aquitaine électronique et Prodec métal. Enfin une société nantaise, Oméga industries, vient s'implanter sur l'Aéroparc, non loin de Stéris et de Catherineau à Saint-Médard-en-Jalles.
Bordeaux Technowest gère également l'Ecoparc à Blanquefort. Quelles seront les nouveautés cette année?
La pépinière qui accueille déjà huit projets devrait en intégrer trois autres début 2011. Un centre d'affaires à l'image de celui de l'Aéroparc devrait ouvrir en octobre. Il sera hébergé dans des bâtiments déjà existants appartenant à la société Boueix à Blanquefort
François Baffou,
directeur de la technopole Bordeaux Technowest