Bordeaux : GT Logistics met en place une nouvelle gouvernance

Bordeaux : GT Logistics met en place une nouvelle gouvernance

Eric Sarrat, président de GT Logistics, met en place un comité exécutif. Et annonce, par ailleurs, qu’il est à l’affut d’opportunités pour de la croissance externe.

« Toutes les idées sont bonnes à prendre ». C’est en ces termes qu’Eric Sarrat explique la création d’un comité exécutif (Comex) où a il nommé quatre cadres de l’entreprise pour définir la stratégie de GT Logistics (59 M€ de CA en 2014) à ses côtés. Bernard Legoueix devient directeur exécutif, tout en conservant son poste de directeur commercial grand compte. On retrouve à ses côtés Virginie Cotten, directrice des opérations, Sybille Goursaud, directrice administratif et financier et Philippe Tellier, directeur commercial. Eric Sarrat demeure président et souhaite rester « autant actif que possible ». Ce Comex se réunira tous les 15 jours.

Des acquisitions en vue
Depuis le début de l’année, GT Logistics a signé six nouveaux contrats, notamment avec des clients comme Lidl, pour qui l’entreprise assur le traitement des retours non alimentaires des magasins dans le sud de la France. Les autres signatures concernent la Maison protestant de Bordeaux Bagatelle, l’exportateur de pièces de rechanges automobiles Soeximex, le fabricant de machines de production de pneus Imeca, l’AIA (Ateliers industriels de l'aéronautique) Amébrieu et Arkema. Par ailleurs, GT Logistics a été reconduit sur quatre contrats clients : Ratier à Figeac, Emin Leydier à Nogent, Orion Engineered Carbons et Trimet. « Nous n’avons pas comme premier objectif la croissance à tous crins, déclare Eric Sarrat. Nous cherchons des acquisitions dans la robotique, la santé, les SSII et parmi les start-up ». Le président de GT Logistics annonce par ailleurs qu’il se verrait bien devenir industriel. « Nous faisons déjà de l’assemblage ou du petit traitement de surface. J’attends le coup d’épaule qui nous permettra de franchir le cap ».

Groupe GT:
(Bassens)
Président : Eric Sarrat
CA 2014 : 187 millions d’euros
2.300 salariés
1.525 véhicules
www.gt-sa.com