Bordeaux : Base lève 1 million d'euros

Bordeaux : Base lève 1 million d'euros

La PME qui a mis au point un panneau solaire nouvelle génération qui produit simultanément de l'électricité et de la chaleur, vient de lever 1 million d'euros auprès de deux investisseurs privés: les groupes Johes et 1M86.

Basée à Canejan, Base dirigée par Sébastien Akermann, conçoit et industrialise un panneau solaire nouvelle génération qui produit simultanément de l'électricité et de la chaleur. Baptisé Cogen'Air, ce panneau permet de produire 4 fois plus d'énergie qu'un panneau standard. L'entreprise se développe historiquement sur le marché du chauffage pour l'habitat, mais est également présente dans le secteur agricole et l'industrie du bois qui utilisent l'air chaud produit pour sécher le foin, les céréales ou encore le bois.
La PME ( 1M€ CA en 2015, 15 salariés) vient de lever 1 million d'euros auprès de deux investisseurs privés, Johes dirigé par Jean-François Vaury et 1M86 détenu par Luc Milbergue (Stratégir), pour accélérer son développement dans ce secteur du séchage solaire. Base ambitionne de devenir un leader européen.
La PME a été accompagnée dans cette levée de fonds par ADI.

www.base-innovation.com