La biotech implantée à Rouen, spécialisée dans les technologies de bioanalyse multiplexe et ultra-sensible annonce une levée de fonds de 1 million d'euros réalisée auprès du fonds GO Capital (900 K€) ainsi que de business angels locaux (100 K€). L'investissement est réalisé via le fonds Go Capital Amorçage auquel participe la région Haute-Normandie.
Evaluation des candidats médicaments
La société de 15 salariés dirigée par Christine Heuclin et Guillaume Legendre fabrique et commercialise un kit d'analyse (Dynaxi) qui repose sur l'utilisation de biopuces à protéines sur lesquelles un marquage détectable en spectrométrie de masse est effectué. L'utilisation combinée des biopuces et des outils analytiques développés par Biosims permet notamment aux laboratoires d'évaluer des "candidat médicaments" dans le cadre des essais précliniques et cliniques.
Un nouveau directeur général: Gabriel Festoc
La commercialisation des premiers instruments permettant la réalisation des tests est en cours et Biosims vient d'obtenir la certification ISO 9001 pour ses services de R&D et sa production de kits. La société qui accueille un nouveau directeur général, Gabriel Festoc, devrait en outre déménager en 2016 dans de nouveaux locaux et ainsi quitter la pépinière Seine Biopolis à Rouen.