Lille
[BFM/ Le JDE] Provost : "La crise énergétique, c’est aussi une opportunité pour évoluer"
Lille # Industrie

[BFM/ Le JDE] Provost : "La crise énergétique, c’est aussi une opportunité pour évoluer"

François Bontemps, directeur général de Provost, répond aux questions de Marie Dufour (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et de Jeanne Magnien (Le Journal des Entreprises, édition Hauts-de-France) dans l’émission "Hauts-de-France Business" du 6 décembre 2022.

François Bontemps est le directeur général de Provost — Photo : Capture BFM Grand Lille

Spécialiste du rack, du rayonnage et de l’aménagement des bureaux et d’entrepôts, Provost (160 M€ de chiffre d'affaires 2021), situé à Neuville-en-Ferrain (Nord), se développe sur tous les fronts, malgré la crise énergétique et la hausse des prix des matières premières, qui touche de plein fouet ce transformateur d’acier.

Optimiste en dépit du contexte, François Bontemps, le directeur général de l’entreprise de 650 collaborateurs, préfère y voir un accélérateur de changement, plutôt qu’un frein à sa croissance.

Présent sur différents marchés, le fabricant observe un tassement de l’activité liée au e-commerce, qui atteint peut-être un plateau après plusieurs années de très forte croissance. Mais continue à progresser et à investir sur d’autres segments en 2023, comme sa nouvelle gamme de mobilier modulable, ou des aménagements pour les grandes surfaces de bricolage.

Lille # Industrie # Banque # Fabrication de meubles # Services