Bas-Rhin : Dow Agrosciences investit à Drusenheim
# Chimie

Bas-Rhin : Dow Agrosciences investit à Drusenheim

Dow Agrosciences, entité du groupe chimique américain The Dow Chemical Company, investit 9 millions d’euros sur son site de Drusenheim.

Dow Agrosciences, division agricole (production de produits phytosanitaires) du groupe américain The Dow Chemical Company, investit actuellement 9 millions d’euros pour l'activité Agrosciences du Rhine Center, à Drusenheim. Un nouveau laboratoire de R&D de 75m² est en cours de construction. Il sera dédié au développement de nouvelles formulations de fongicides et herbicides. Deux à trois embauches sont prévues pour compléter l’équipe de R&D, constituée actuellement de 25 personnes.

Une nouvelle ligne de mise en bouteilles et d’emballage va également être créée. « Elle doit permettre d’augmenter nos capacités et permettra l’emballage de nos produits dans des bouteilles recyclables », indique Dough Mcknight, responsable de l’activité Agrosciences du site.

Investissements récurrents

Ce site transfrontalier de Dow, où se trouvent aussi une unité de fabrication de films plastique et une autre d'isolants thermiques, est spécialisé dans la synthèse, la formulation et le conditionnement d'herbicides sélectifs et de fongicides destinés aux productions céréalières et de la vigne. Il emploie 260 personnes, dont 110 dédiées à l’activité Agrosciences. 10 millions d’euros avaient déjà été investis sur le site en 2012.

# Chimie