Représentante de la 5e génération à la tête de l’entreprise familiale créée en 1880, Ségolène Moyrand-Gros dirige les laboratoires Gattefossé (410 salariés ; CA en 2024 : 155 M€) depuis juin 2021, avec pour ambition de grandir à l’international, comme en témoigne l’ouverture d’un nouveau site de production au Texas en 2024.
À 44 ans, cette diplômée de l’ESCE International Business School mise sur l’innovation (25 % des effectifs se consacrent à la R & D) et la croissance durable, un must pour le spécialiste des actifs issus de la chimie végétale pour la pharmacie et la cosmétique.
Après plusieurs stages dans de grandes entreprises, elle commence sa carrière chez Gattefossé en 2006 d’abord dans le marketing international, puis en tant que responsable de la communication. Après avoir complété sa formation avec un Executive MBA à l’EM Lyon, elle intègre le conseil d’administration du groupe implanté à Saint-Priest en 2013, puis le comité exécutif en 2019 en tant que directrice du développement corporate, en charge de la RSE.