Aquitaine : Premier comité d’engagement pour Aquitaine Science Transfert

Aquitaine : Premier comité d’engagement pour Aquitaine Science Transfert

Créée à l’initiative des investissements d’avenir, en juillet 2012, la société d’accélération du transfert de technologies Aquitaine Science Transfert va investir, dans les trois prochaines années, 10 millions d’euros répartis sur environ 80 projets issus de la recherche académique.

Cette enveloppe doit permettre un soutien pour les phases de maturation technique, juridique et commerciale. Validé par le conseil d’administration d’Aquitaine Science Transfert, le premier comité d’investissement (ci-dessous) se tient aujourd’hui, vendredi 14 décembre. Deux projets santé et trois projets liés aux sciences de l’ingénieur seront étudiés. Le comité donnera un avis à titre consultatif, qui ne lie pas les décisions du conseil d’administration et de la présidente, Maylis Chusseau (photo).

Les sept membres du comité d’investissement :

- Jean-Jacques Arribe est directeur général de Fonroche Investissements.
- Marco Calmuggi est fondateur et directeur général de la société Wild Think.
- Patrick Cazeneuve est « Venture Partner » au sein de l'Irdi, Institut régional de développement industriel de Midi-Pyrénées.
- Alain Gallochat est consultant en propriété intellectuelle et ancien conseiller auprès du Ministère de la recherche.
- Pascal Lefrançois est directeur général adjoint de Pierre Fabre Dermato-Cosmétique et membre du Comité exécutif.
- Jean-Luc Macret est en charge du pilotage de l’ensemble des projets R&T au sein de la direction recherche et technologies d’Astrium Space Transportation.
- Jean-Georges Micol est directeur général de l’ADI, Agence de l’innovation et du développement Industriel en Aquitaine.

> Ici notre précédent article sur le sujet
> En savoir plus : www.ast-innovations.com