L'heure est aux finitions le long de la rocade ouest de Rennes. Impossible de rater ce nouveau bâtiment érigé en quelques mois sur la zone Atalante-Champeaux, même si l'intérieur reste encore mystérieux pour les Rennais. La semaine du 17 août, ce nouveau pôle dédié au sport, à la santé et au bien-être ouvrira ses portes. Sa vitrine sera une piscine de 12 x 8 m. Sur place, le bassin a déjà pris forme. Il ne s'agit pas d'une énième copie d'un centre de fitness anonyme, mais bien d'un nouvel espace de loisirs au concept innovant, selon ses créateurs. À l'origine de cette SAS au capital de 10.000 €, ils sont trois : Maxime Eugène, éducateur sportif, Nicolas Pellois et sa compagne Anaëlle Aubry, tous deux ayant une grande expérience de l'animation en centres de vacances (lui chez Belambra ; elle chez Pierre & Vacances). Ils partageront le bâtiment avec Karl Chaory, le médecin du Stade Rennais, qui y transférera son centre médical de la route de Lorient.
« Lieu intergénérationnel »
« Nous souhaitons en faire un lieu intergénérationnel », explique le trio, adepte du sport à tout âge. Leur plus jeune client n'aura pas plus de quelques mois, pour des cours privés de bébé nageur. « Il manque 4.000 m² d'eau à Rennes. Il y a de la demande. » L'ambiance changera au fil des heures de la journée, donc des activités et de la clientèle. On y fera de l'aquabike (30 cycles), de l'aquajump, etc. Lumières colorées, sono : tout est prévu pour en faire aussi un lieu événementiel convivial avec la mise en scène qui va bien. Le client sera encadré, suivi, coaché. On y viendra pour avoir du résultat, en cardio, renforcement musculaire... mais avant tout pour du plaisir. Les trois créateurs veulent en faire un cocon. L'étage comporte un hammam de sept places, trois salles de massage pour lesquelles un partenariat avec la marque Cinq Mondes a été signé, et deux salles d'activités aux couleurs vives. Dans une ambiance boîte de nuit ou cinéma, c'est selon avec écran géant, on viendra « vivre une expérience » : studio RPM avec un peloton de 28 vélos, zumba et un concept néo-zélandais « born to move » de LesMills pour faire du sport avec ses enfants. Le trio, qui vise le milieu - haut de gamme et mise aussi sur les CE avec un espace séminaires, se donne sept ans pour rentabiliser son affaire. La première année, plus de 800 clients sont attendus, pour un chiffre d'affaires escompté autour de 700.000 euros.
Sur le parc Atalante-Champeaux, un concept innovant de remise en forme avec piscine autour du sport, de la santé et du bien-être va voir le jour cet été.