Strasbourg
Anthony Bonhomme : Entreprendre caméra au poing
Strasbourg # Services

Anthony Bonhomme : Entreprendre caméra au poing

audiovisuel Démarrée sous le régime d'autoentrepreneur, l'activité de production audiovisuelle d'Anthony Bonhomme passe la vitesse supérieure ce mois-ci.

Le créateur Anthony Bonhomme, 23 ans, n'avait pas les études dans la peau. En revanche, l'entreprenariat est une "maladie" qu'il a contractée jeune. « J'ai toujours voulu être entrepreneur, confie celui qui, à 20 ans, créait donc une autoentreprise de production audiovisuelle. L'audiovisuel, une autre des passions de ce jeune homme originaire de Nice, attrapée dans le monde associatif dans lequel il a évolué et où il a acquis « des compétences techniques ».




L'offre

Du story-board élaboré avec le client au montage, voire à la diffusion du film, Anthony Bonhomme entend proposer une prestation complète à ses clients. Il peut être amené pour cela à s'entourer de prestataires extérieurs si nécessaires. Il entend également « ne pas se fermer de portes ». Il pourrait ainsi élargir l'offre vers de l'affichage dynamique (pour les magasins, les entreprises...) ou de la diffusion événementielle en streaming sur internet.




Le marché Le créateur ne part pas dans l'inconnu. Son expérience d'autoentrepreneur - il arrivait aux limites du seuil de chiffre d'affaires pour la catégorie services - lui a permis de constater qu'il existe un marché. Directement auprès des entreprises (pour de la communication institutionnelle, produits ou événementielle) ou bien via des agences de communication. La Sàrl Good man & You qu'il vient donc de créer aura pour ambition de développer le portefeuille de clients principalement à Strasbourg et sur son agglomération. Elle devra aussi parvenir à fidéliser les clients existants. mais pour Anthony Bonhomme, pas de doute : « D'ici deux à trois ans, compte tenu de la baisse des coûts et du développement des moyens de diffusion, la vidéo va devenir incontournable dans la communication des entreprises. Ce ne sera plus un gadget ou un luxe réservé à une élite ».

Les objectifs Anthony Bonhomme estime que son entreprise peut atteindre la barre des 100.000 euros de chiffre d'affaires dès 2014. Un niveau d'activité qui lui permettrait d'embaucher une personne. Et de continuer à investir dans un secteur où la technologie évolue en permanence. Le dirigeant a déjà autofinancé un investissement de 13.000 euros dans du matériel de prise de vue et de l'informatique.

Good Man & You


Contact : 07 77 00 87 70

Strasbourg # Services