Anthélios : 300 logements par an d'ici à 5 ans
# Services

Anthélios : 300 logements par an d'ici à 5 ans

Alexandre Pallas,
Dg d'Anthélios à Bordeaux
Quelle est l'activité d'Anthélios ?
Anthélios est une société de promotion immobilière. J'ai créé l'entreprise il y a 10 ans. Elle emploie aujourd'hui 16 personnes, réalise 39 millions d'euros de chiffre d'affaires et est présente à Bordeaux, sur le bassin d'Arcachon et dans le Pays Basque. Nous réalisons principalement des petites et moyennes opérations de logements neufs dans le secteur diffus, essentiellement pour des clients qui achètent leur résidence principale. Depuis 2013 nous nous sommes diversifiés dans la réhabilitation du patrimoine ancien (statut Malraux). Nous achetons des immeubles, nous les rénovons et nous les revendons en lots. Nous avons déjà mené onze réhabilitations.

Quelles opérations menez-vous actuellement ?
En novembre nous démarrons une de nos plus grosses opérations baptisée Némus. Il s'agit d'un éco quartier de 95 logements et 1.500 m² de commerces à Fargues-Saint-Hilaire. 62 logements seront livrés à Domofrance. L'investissement est de l'ordre de 10 millions d'euros. Nous avons également un programme de 28 logements au Bouscat sur l'avenue de la Libération, un autre de 36 appartements à l'Aiguillon à la Teste-de-Buch face à la mer. Nous avons une filiale intégrée qui s'occupe de la commercialisation de ces logements.
Quelles sont vos perspectives pour les années à venir ?
Cette année nous allons livrer 200 logements neuf et 50 logements anciens réhabilités. Mon objectif à 5 ans est de passer à 300 lots neufs par an et 70 lots ancienS. Je souhaite également sortir de l'Aquitaine et créer un maillage national notamment à Paris et Lille. 05 56 90 07 58/www.anthelios.fr

# Services