Altrics : 1,4 million d'euros investis dans ses usines à l'étranger
# Industrie # Investissement

Altrics : 1,4 million d'euros investis dans ses usines à l'étranger

S'abonner
Électronique Altrics, le sous-traitant en électronique situé à Rosheim, investit dans ses usines à l'étranger et surfe sur le marché des objets connectés.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La société Altrics (450 personnes ; 21 millions d'euros de CA en 2015) investit 1 million d'euros dans une troisième ligne de production, qui sera lancée d'ici la rentrée. Altrics, sous-traitant électronique se positionnant sur le marché du low-cost, dispose de deux sites de production en Tunisie et au Portugal. Son siège social est quant à lui situé à Rosheim et est en mesure de produire des prototypes en petite quantité, jusqu'à 50 pièces. Le groupe vient d'investir 1 million d'euros dans une nouvelle ligne de production pour son usine du Portugal. Jusqu'à présent, le site portugais était spécialisé dans la production de petites et de moyennes séries en délai court et en prix low cost.




Toucher de nouveaux marchés

« Cette nouvelle ligne de production à haute cadence entièrement automatisée va nous permettre de toucher des moyennes et grandes séries et renforcer notre position sur le marché des objets connectés. Il existe un vrai intérêt de la part des start-up notamment, ce qui représente des volumes potentiels » explique Patrick Guerinel, directeur commercial et marketing chez Altrics. Selon Patrick Guerinel, « le site portugais est compétitif pour des produits qui demandent des tests et de l'intégration. En raison de la proximité géographique en Europe, nous pouvons concurrencer nos confrères français depuis notre site portugais. Le site de production tunisien vise quant à lui davantage à concurrencer les fabricants asiatiques ».




Modernisation régulière

400.000 euros seront également investis au cours de l'année en Tunisie pour investir dans un nouveau testeur. « Dans notre domaine, les technologies évoluent d'année en année. Notre président estime que les machines doivent être changées tous les quatre à cinq pour maintenir une haute qualité d'exécution. En comparaison, la moyenne d'âge du parc français est estimée à huit à dix ans. Nous maintenons donc un temps d'avance, qui nous permet, entre autre, de réaliser une croissance à deux chiffres depuis quatre ans » estime Patrick Guerinel.



Lucie Dupin

Altrics
(Rosheim) Président : Thierry Pineau 450 personnes (trois sites) CA 2015 : 21 millions d'euros www.altrics.com

# Industrie # Investissement