En partenariat avec le CFA Schweisguth de Sélestat, le groupe Salm (1445 salariés ; CA 2014 de 405 M€) a mis en place un apprentissage industriel niveau bac professionnel en 3 ans. Celui-ci vise à former à la conduite de machines automatisées et à répondre, entre autres, aux besoins futurs de main d’œuvre de la société. La section est actuellement ouverte à 13 élèves, 6 d’entre eux effectuent leur partie pratique en apprentissage au sein de la Salm.
Cette formation s’adresse également en interne aux salariés du groupe pour des mises à niveau et la délivrance de certificats de qualification professionnelle.
Les anciens locaux dédiés à la maintenance, déplacés sur une autre partie du site de Sélestat, ont été réaménagés en pôle de formation.
Le
groupe Salm (Schmidt et Cuisinella), dont le siège est situé à Liepvre dans le Haut-Rhin, a réaffecté une partie de son site de production de Sélestat à l’apprentissage.