Alpes-Maritimes : Palmes de la médecine 2015 pour les galettes Protibis

Alpes-Maritimes : Palmes de la médecine 2015 pour les galettes Protibis

Imaginées par le Professeur Isabelle Prêcheur du CHU de Nice, les galettes Protibis, commercialisées par la société niçoise Solidages, décrochent une des dix Palmes de la médecine 2015.

Après le Prix spécial du Jury de la bourse Charles Foix des produits innovants (2013), après le Prix du Forum économique francophone catégorie santé (2014), le Professeur Isabelle Prêcheur accroche une nouvelle récompense à son tableau de chasse. Le médecin du CHU de Nice, à l'origine des galettes Protibis, vient de recevoir les Palmes de la médecine 2015 pour son avancée en matière de nutrition.

Commercialisées par l'entreprise niçoise Solidages, relais commercial des innovations du CHU de Nice en matière de santé buccale, les galettes Protibis propose un complément nutritionnel plaisir sous forme d'une galette croustillante, hyperprotéinée et d'aspect non médical en alternative aux boissons et crèmes lactées. Elles peuvent être données aux personnes âgées ou malades, quel que soit leur état dentaire, grâce à une texture brevetée issue de la recherche du CHU de Nice et de l'Université Côte d'Azur. Elles s'adressent au million de patients dénutris en France (personnes âgées, Alzheimer, cancer...) les aidant à reprendre du poids. Elles sont distribuées dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les pharmacies.

A lire : Les "silver galettes" de Solidages à domicile

Les palmes de la médecine ont été créées par les hôpitaux universitaires pour mettre en lumière la contribution de leurs équipes de recherche au progrès médical. Chaque année, elles recensent ainsi 10 inventions prometteuses qui annoncent la médecine de demain.