Alpes-Maritimes : Nouvelle gouvernance pour Team et le CRT Côte d'Azur

Alpes-Maritimes : Nouvelle gouvernance pour Team et le CRT Côte d'Azur

L'agence de développement économique Team Côte d'Azur et le comité régional du tourisme Côte d'Azur ont tous deux renouvelé en juin leur gouvernance.

Ce sont trois élus azuréens emblématiques qui viennent de prendre la présidence des deux organisations azuréennes qui œuvrent à l'attractivité du territoire des Alpes-Maritimes.

Team opte pour la co-présidence
Les représentants de l'agence de développement économique Team Côte d'Azur ont opté pour un modèle inédit de co-présidence en nommant à sa tête Christian Estrosi, député-maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, et Eric Ciotti, député et président du Département des Alpes-Maritimes. Ils remplacent Jean-Pierre Mascarelli, élu Président honoraire de l'association. Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d'Azur, devient quant à lui vice-président de Team Côte d'Azur. Ensemble, ils travailleront à renforcer la stratégie territoriale déjà amorcée par l'agence en 2015.

A lire à ce sujet :
Marketing territorial : Les territoires de PACA en quête d'investisseurs
Décisions d'implantation : la Métropole Nice Côte d'Azur plus attractive que Sophia Antipolis en 2014

David Lisnard, monsieur Tourisme 06
Du côté du CRT (Comité régional du tourisme) Côte d'Azur, c'est David Lisnard (photo), maire de Cannes, qui vient d'en prendre les rênes, en lieu et place d'Alain Gumiel. Avec un objectif : faire du CRT une véritable agence de développement de la marque Côte d'Azur. "Le tourisme est avant tout une activité du secteur marchand et le CRT doit être un catalyseur d'initiatives privées, protecteur des contribuables par une maîtrise stricte des dépenses, développeur de territoire en allant de Menton à Saint-Tropez et un fédérateur des professionnels et partenaires pour adapter notre offre aux réalités du XXIe siècle", a-t-il déclaré. David Lisnard prévoit en outre la mise en place d'un "convention bureau" informel, composé des gestionnaires de centres de congrès azuréens et de professionnels pour conforter et dynamiser l'activité tourisme d'affaires. Vice-président du conseil général des Alpes-Maritimes (en charge du tourisme), ancien président de la Semec (bras armé du tourisme cannois), l'élu occupe également la présidence de la Commission du Film 06.

A lire à ce sujet :
Cinéma. La Côte d'Azur lance un fonds pour ne plus faire figuration
Tourisme d'affaires. Cannes maintient son rang