Aix-en-Provence : Treeptik lance Cloud Unit

Aix-en-Provence : Treeptik lance Cloud Unit

Treeptik, basée au Tholonet (14 salariés – CA : 550.000 euros), spécialisée dans le développement de solutions autour de la technologie Java envisage de lever 1 M d’euros d’ici à novembre...

«
Nos clients, ce sont ceux qui développent. Nous sommes des spécialistes du langage Java, un langage informatique relativement récent, utilisé par un développeur sur deux. Nous accompagnons ces techniciens afin de leur faciliter la vie», explique en préambule Arnaud Lambert, fondateur et dirigeant avec Fabio Amico de la jeune entreprise Treeptik, née en 2011 au sein de la pépinière d’entreprises innovantes de Meyreuil et aujourd'hui installée au Tholonet. L’entreprise a réussi à réunir une équipe de spécialiste de Java et se penche sur des problématiques de performance. Elle a par ailleurs imaginé un outil afin de faire gagner du temps au développeur Java. «
Nous l’avons baptisé Cloud Unit. Sur notre plateforme, les développeurs peuvent tester immédiatement la montée en charge de leurs applications et gagner près de 25% de temps sur les projets. C’est une véritable innovation, rendue possible par les avancées du cloud. Les développeurs n’ont qu’à pousser le code source de leur application sur les serveurs de Cloud Unit et la plateforme se charge de la compiler, de créer les serveurs web, les systèmes d’exploitation, les bases de données et tous les outils nécessaire à son bon fonctionnement». Le temps gagné permettra aux SS2i de faire des économies et devrait ainsi permettre de remettre en question les envies de délocalisation de certains vers l’Afrique du Nord ou l’Europe de l’Est. Pour accompagner le lancement commercial de Cloud Unit, Treeptik prévoit une levée de fonds d’1 M d’euros, qui devrait être bouclée pour novembre 2015.