Le Havre
Aentec Normandie : Dans les pas de Patrick Malandain
Le Havre # Services

Aentec Normandie : Dans les pas de Patrick Malandain

Le dirigeant de la société d'ingénierie havraise Aentec Normandie, Nourredine Echtioui, s'entraîne pour accompagner dans quelques mois Patrick Malandain lors d'une étape de son tour de France, longue de 100 km.

« Je pense aujourd'hui que c'est quelque chose d'insoutenable ! Mais il y a une grosse part de volonté et de mental... ». À quelques mois du départ, Nourredine Echtioui sait que la route est encore longue pour pouvoir accompagner le coureur «ultra» Patrick Malandain dans son défi. Mais cet amateur de course de fond ne désarme pas.

Monter en puissance avant février prochain

En décidant d'associer le nom de son entreprise au projet « La France pour continent » - Patrick Malandain prévoit de courir 10.000 km soit 100 km par jour pendant 100 jours à compter du 18 février 2016 - le dirigeant fondateur du cabinet d'ingénierie Aentec Normandie (Le Havre), Nourredine Echtioui, s'est engagé à accompagner le coureur de l'extrême sur sa première étape au départ du Havre.

Un parcours de 100 km auquel le patron havrais se prépare depuis le début de l'été : « Théoriquement, il faudrait que je cours 10 km deux fois par jour, plus des sessions de marche rapide sur des longues durées, mais c'est difficile pour moi de trouver du temps tout en gérant mon planning et mon équipe », reconnaît le coureur amateur. Pour Nourredine Echtioui, tout est né d'une rencontre : « Nous nous sommes croisés par hasard alors que j'allais chercher mon dossard pour le semi-marathon de Normandie. Lui signait son livre sur sa traversée de l'Australie... On a beaucoup discuté et c'est devenu un ami ! » L'idée d'un partenariat pour le prochain défi de Patrick Malandain a alors germé.

Un accompagnement « impliqué»

« Au-delà du sponsoring (plusieurs milliers d'euros) je voulais mettre en place un accompagnement impliqué », explique le dirigeant. Résultat des courses, le voilà engagé dans un parcours de 100 km. Une prouesse qu'il n'a encore jamais réalisée mais qui sonne comme un « challenge » pour ce coureur amateur qui a déjà eu l'occasion de s'entraîner avec son futur partenaire. Aujourd'hui, Nourredine Echtioui sait la difficulté de l'épreuve qui l'attend : « Je m'attends à de la douleur physique et psychologique, mais je le fais pour l'amour de la course à pied et du sport », résume ce passionné de sensations fortes et d'adrénaline !

Le Havre # Services