Volotea élargit son réseau au départ de Nantes en 2026 avec une nouvelle liaison vers Grenade, en Espagne, à partir du 18 décembre. Cette ligne, opérée deux fois par semaine les lundis et jeudis, vient enrichir l’offre de Volotea qui connecte Nantes à 49 destinations dans 12 pays européens. Ce qui en fait la première compagnie à l’Aéroport Nantes Atlantique en nombre de destinations.
2026 sera une année de stabilité et de consolidation pour Volotea à Nantes en termes de capacité, avec une augmentation modérée attendue, de 1 %, et une offre d’environ 20 000 sièges supplémentaires.
245 emplois directs
Volotea contribue au développement économique du territoire nantais en générant environ 245 emplois directs et plus de 1 400 indirects, notamment grâce à 9 Airbus A319 et A320 basés à Nantes. Par ailleurs, parmi le trafic total généré par Volotea depuis Nantes, 20 % des passagers sont des voyageurs venant découvrir la ville et sa région.
Croissance en 2025
De janvier à septembre 2025, Volotea a transporté plus de 1,4 million de passagers, enregistrant une hausse de 8 % par rapport à la même période de l’année précédente. La compagnie prévoit d’atteindre plus de 2 millions de sièges (+ 7 % par rapport à 2024 et + 79 % par rapport à 2019) d’ici la fin de l’année.
"Nantes est la base la plus importante du réseau de Volotea, tant en France qu’à l’échelle globale, et nous continuons à développer notre présence […]. Cette année 2025, a été marquée par de très bons résultats, avec une progression de notre présence dans la région, démontrant ainsi notre engagement en faveur de la connectivité régionale", commente Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea.
Outre la liaison vers Grenade, Volotea a récemment annoncé l’ouverture d’une autre nouvelle route, entre Nantes et l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, qui sera proposée en début d’année prochaine.