Grand Est

Télécoms

Yann Le Dû, nouveau délégué régional d'Orange en Alsace

Par Adelise Foucault, le 02 septembre 2019

Yann Le Dû a succédé début juin à Maïtena Labarère-Geyer à la tête de la délégation régionale d'Orange en Alsace. 

Yann Le Dû succède à Maïtena Labarère-Geyer à la direction de la délégation régionale d'Orange en Alsace.
Yann Le Dû succède à Maïtena Labarère-Geyer à la direction de la délégation régionale d'Orange en Alsace. — Photo : © Adelise Foucault

Précédemment directeur commercial régional d’Orange pour la clientèle grand public et professionnels, Yann Le Dû a succédé début juin à Maïtena Labarère-Geyer à la tête de la délégation régionale d’Orange en Alsace. Cette dernière occupe désormais des fonctions à l’international au sein de Business Orange Service.
Yann Le Dû a derrière lui une expérience de 28 ans dans les télécoms dont 22 au sein du groupe Orange. Depuis huit ans en Alsace, celui-ci a entre autres assuré la direction distribution et développement d’Orange à La Réunion et Mayotte.
Sa nomination coïncide au redécoupage régional du groupe en avril dernier, passé de neuf directions opérationnelles à cinq. Localement, la région Grand Est Bourgogne, Franche-Comté a fusionné avec celle du Nord. « Cette réorganisation a vocation à renforcer l’ancrage territorial, explique le nouveau délégué régional. Elle doit permettre de favoriser les synergies et la transversalité entre les directions métiers et l’opérationnel, et la co-construction de plans d’actions ciblés sur les problématiques du territoire et de ses acteurs ». Ses priorités d’actions porteront sur la poursuite du déploiement du réseau très haut débit, dont la fibre reste "un enjeu majeur". Sur le mobile, le déploiement de la 4G se poursuit, en attendant l’arrivée de la 5G. Le développement local des nouveaux métiers d’Orange, dans la banque et la télésurveillance figure aussi dans sa feuille de route. En Alsace, Orange compte 14 boutiques et emploie 1 455 personnes.

Yann Le Dû succède à Maïtena Labarère-Geyer à la direction de la délégation régionale d'Orange en Alsace.
Yann Le Dû succède à Maïtena Labarère-Geyer à la direction de la délégation régionale d'Orange en Alsace. — Photo : © Adelise Foucault

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.