Mulhouse
Unaferm rachète le vosgien LMA
Mulhouse # Industrie # Fusion-acquisition

Unaferm rachète le vosgien LMA

S'abonner

L'industriel mulhousien Unaferm reprend l'activité de la menuiserie artisanale LMA située dans les Vosges.

Photo : DR

L’entreprise Unaferm à Mulhouse fabrique et distribue des fenêtres PVC haut de gamme et des volets roulants en aluminium destinés au marché de la rénovation en France. La société, qui réalise 24 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 90 personnes, a racheté la menuiserie vosgienne LMA située à Contrexéville. Philippe Levieux a fondé, il y a 20 ans, la société Levieux Menuiserie Agencement, menuiserie traditionnelle sur mesure positionnée dans le haut de gamme.
LMA (CA : 5 M€ ; 30 personnes) est spécialisée dans la rénovation de bâtiments historiques classés en intervenant notamment sur les fenêtres et portes cochères en bois.

Croiser les marchés des particuliers et des professionnels

Alors que son fondateur préparait son départ en retraite, les sociétés LMA et Unaferm se sont rapprochées. Avec cette acquisition, les deux sociétés espèrent croiser leurs marchés.

« Pour LMA, c’est la possibilité de bénéficier de la forte dynamique de développement d’Unaferm et de sa connaissance de la rénovation de l’habitat pour le particulier. Pour Unaferm, c’est l’opportunité de bénéficier de l’approche professionnel à professionnel de LMA », indiquent les deux entreprises dans un communiqué.

Mulhouse # Industrie # Fusion-acquisition