Bas-Rhin

Industrie

Sdag Adhésifs construit un showroom et un espace de formation pour se développer

Par Lucie Dupin, le 24 septembre 2020

La société Sdag Adhésifs, qui fournit les imprimeurs en matériel pour réaliser la communication visuelle et la signalétique, construit un troisième entrepôt au sein de son siège à Weyersheim pour disposer d'espaces de stockage supplémentaires. Un showroom et un espace de formation complètent le futur bâtiment. 

Didier Hariot dirige Sdag Adhésifs.
Didier Hariot dirige Sdag Adhésifs. — Photo : © DR

La société Sdag Adhésifs (CA 2019 : 30 M€ ; 70 collaborateurs) distribue auprès de ses clients B to B, les imprimeurs principalement, le matériel pour réaliser de la communication visuelle et de la signalétique. Installée en Alsace depuis 1985, l’entreprise a ouvert une agence commerciale à Nantes en 2014 pour étendre sa couverture nationale et a racheté un confrère en région parisienne en 2019. Afin de poursuivre son développement, Sdag Adhésifs investit actuellement 1,5 million d’euros dans de nouveaux locaux, au sein de son siège à Weyersheim. « Ce troisième bâtiment, qui devrait être livré en début d’année 2021, se compose d’un espace de stockage de 600 m². Nos clients travaillent certes en flux tendu, mais nous nous devons de disposer de stocks pour répondre rapidement à leurs besoins. Un showroom de 450 m² offrira aussi la possibilité d’exposer, entre autres, les machines d’impression et de découpe de film commercialisées par notre filiale Oxygène numérique », projette le dirigeant Didier Hariot, dont l’activité est réalisée à 92 % par la vente de matière première et à 8 % par la vente de machines. Dans ce futur bâtiment, un espace sera également dédié à la formation pour la pose de films sur tous les supports, comme les véhicules, ou encore les meubles, les vitres ou le textile.

Forte demande pour la signalétique post-covid

Alors que Sdag Adhésifs a pu constater un fort redémarrage de l’activité à la suite du déconfinement, en raison des demandes accrues en signalétique post-covid, l’entreprise reste dans l’attente du maintien des salons en octobre et novembre, l’événementiel étant un secteur demandeur de solutions de signalétique. Lors du rachat de son confrère francilien en 2019, dont l’activité représente 8 % du chiffre d’affaires de Sdag Adhésifs, Didier Hariot y a décelé le potentiel d’une belle clientèle dans l’événementiel. Aujourd’hui, le secteur est quasiment à l’arrêt depuis le mois de mars.
Sdag Adhésifs estime ainsi que les prévisions pour l’année 2020 devraient diminuer de 10 à 20 % alors que la société misait sur un développement en croissance de 5 % par rapport à 2019. L’entreprise distribue dans toute la France, mais aussi en Belgique et au Luxembourg. Enfin, Sdag Adhésifs a ouvert une filiale en Suisse en mars dernier.

Didier Hariot dirige Sdag Adhésifs.
Didier Hariot dirige Sdag Adhésifs. — Photo : © DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail