Strasbourg

Conseil

Mediaveille devient centre d’expertise

Par Lucie Dupin, le 14 juin 2017

Médiaveille, l’agence rennaise de stratégie digitale (CA 2016 : 14 millions d’euros ; 130 personnes) s’est implantée à Strasbourg en novembre 2015. L’agence alsacienne devient un centre d’expertise.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis Strasbourg, Caroline Pionnier, responsable Région Est, développe les activités de Mediaveille, agence de stratégie digitale, en Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, Bourgogne et Franche-Comté depuis novembre 2015. Sa clientèle se répartit entre PME, start-up et grands groupes et compte des références comme Electricité de Strasbourg, BWT, Roederer, ObjetRama, ainsi que les chaudières Viessmann en Lorraine, Parkeon en Franche-Comté ou encore le CRT Bourgogne et le Parc Animalier de Sainte Croix. « Au départ, nous n’avions pas perçu que le franco-allemand prendrait une place si importante dans notre activité. Mais en étant basés à Strasbourg, nous sommes une porte d’entrée vers toute l’Europe pour le réseau Médiaveille. À tel point qu’aujourd’hui, nous venons de recruter une experte en webmarketing franco-allemand. D’ici la fin de l’année, nous envisageons d’étoffer l’équipe et d’embaucher un expert bilingue en référencement naturel » explique Caroline Pionnier.

Troisième centre d’expertise du réseau

Jusqu’ à présent, les contrats et appels d’offres décrochés par la responsable Est de Médiaveille étaient traités par les experts en poste à Rennes. Au sein du réseau Médiaveille, Strasbourg devient donc la troisième agence à devenir pôle d’expertise après Rennes et Nantes. Médiaveille Strasbourg qui compte désormais deux personnes, est ainsi référent franco-allemand pour les clients du groupe. Pour sa première année d’activité en 2016, Médiaveille Strabourg a réalisé un chiffre d’affaires d’un million d’euros. Au premier trimestre 2017, l’agence a déjà dépassé ce cap franchi en 2016.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.