Strasbourg
Heppner expérimente un véhicule 3,5 tonnes tout électrique
Strasbourg # Transport # Investissement

Heppner expérimente un véhicule 3,5 tonnes tout électrique

S'abonner

Le transporteur et logisticien strasbourgeois Heppner s'associe au groupe Gruau (53), carrossier sur véhicules utilitaires, pour tester un véhicule de gabarit 3,5 tonnes 100 % électrique.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le transporteur Heppner teste un véhicule 3,5 tonnes tout électrique pour ses trajets urbains et le paramètre "dernier kilomètre" lors de ses livraisons au cœur des villes. L'essai est réalisé à Strasbourg et le groupe Heppner envisage par la suite de le tester dans « d'autres grandes agglomérations partageant les mêmes enjeux environnementaux ». Depuis 2010, le transporteur est engagé dans une démarche de réduction de ses émissions de CO2. Ainsi, en 2014, lors du renouvellement de sa charte d'engagement auprès de l'Ademe, le groupe s'était fixé un objectif de réduction de 9 % d'émission de CO2, celles-ci ont finalement été réduites de 15 %. D'ici la fin de l'année, Heppner souhaite les réduire de 7 % supplémentaires.

Le véhicule utilitaire actuellement testé par Heppner a été conçu par le groupe Gruau implanté en Mayenne et spécialisé dans la carrosserie sur véhicules utilitaires. Celui-ci dispose de trois configurations de puissance et d'une autonomie pouvant atteindre 268 km.

Strasbourg # Transport # Investissement