Bas-Rhin

Transport

Dietrich Carebus livre deux bus électriques à Transdev Darche-Gros

Par Lucie Dupin, le 22 février 2019

Le groupe Dietrich Carebus, distributeur du constructeur chinois Yutong, livre deux bus électriques au francilien Transdev Darche-Gros. Ces véhicules ont été adaptés aux exigences du marché français dans les ateliers de Dietrich Carebus à Ingwiller. 

Dietrich Carebus Group livre deux bus électriques à Transdev Darche-Gros
Dietrich Carebus Group livre deux bus électriques à Transdev Darche-Gros — Photo : © Darche-Gros

Le transporteur francilien Transdev Darche-Gros annonce avoir commandé deux autobus électriques au groupe bas-rhinois Dietrich Carebus. Située à Ingwiller, l’entreprise (220 personnes ; CA 2017 : 100 M€) est le distributeur exclusif pour la France des bus électriques du constructeur chinois Yutong.

Transdev Darche-Gros transporte quotidiennement 70 000 voyageurs sur 30 lignes régulières. Les autocars livrés ont une autonomie de 200 km et Darche-Gros a été la première entreprise à tester ces véhicules à leur arrivée sur le marché français en 2017 via Dietrich Carebus.

250 bus livrés en 2019

Il ne s’agit pas de la première livraison de bus électriques pour Dietrich Carebus. En effet, en fin d’année dernière, le groupe alsacien livrait ses premiers bus aux collectivités de Rouen et d’Orléans après avoir adapté les bus du chinois Yutong dans ses ateliers pour répondre aux normes françaises et au cahier des charges des clients.

Cette année, Dietrich Carebus souhaite commercialiser 250 bus électriques. Ce développement nécessitera la construction d’une nouvelle usine d’assemblage à Ingwiller pour un montant de cinq millions d’euros. Cet investissement pourrait contribuer à créer 50 emplois.

Dietrich Carebus Group livre deux bus électriques à Transdev Darche-Gros
Dietrich Carebus Group livre deux bus électriques à Transdev Darche-Gros — Photo : © Darche-Gros

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture