En bref

  • Calvados

    Industrie

    NCI devient actionnaire majoritaire de Factem

    12 janvier 2018

    Suite à la réorganisation du capital de la société Factem à Bayeux (Calvados), spécialiste des solutions acoustiques pour l'aéronautique et la défense et dans les détecteurs industriels, le fonds d'investissement normand NCI devient actionnaire majoritaire. L'entrée de NCI au capital de Factem doit permettre à l'entreprise d'intensifier son développement interne, de mener à bien des projets de croissance externe et de soutenir l'essor de l'activité acoustique (casques, haut-parleurs, microphones, combinés radio...).

  • Normandie

    Infrastructure

    Jean-Luc Léger chef de file pour la promotion de la LNPN

    19 avril 2018

    Jean-Luc Léger, président du Ceser de Normandie, est le nouveau président de l'association pour la promotion de la Ligne nouvelle Paris Normandie (LNPN). Il succède à Francis Saint-Ellier élu en décembre 2015. La LNPN a été retenue dans la liste des investissements prioritaires nationaux, lors de la présentation du rapport du Conseil d'orientation des infrastructures en janvier dernier. "Notre objectif actuel est de permettre au projet d'accéder au stade de l'enquête publique et de consolider son financement", déclare Jean-Luc Léger.

  • Seine-Maritime

    Automobile

    L'usine Renault Sandouville a sorti son 400 000 ème Trafic

    19 avril 2018

    Démarrée en 2014, la production du Trafic, véhicule utilitaire de Renault, vient de passer le cap des 400 000 unités. Pour la seule année 2017, le constructeur au losange a fabriqué 135 370 Trafic. Spécialisée jusqu'en 2014 dans le domaine du haut de gamme (Laguna, Espace), l'usine de Sandouville a pris un virage gagnant vers la production de véhicules utilitaires pour les marques Renault, Nissan, Fiat, Opel et Vauxhall. Après 72 M€ investis en trois ans, le site de Sandouville produit 575 véhicules par jour.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Manche

    Agroalimentaire

    Carrefour lance une nouvelle filière avec les bulots de Granville

    19 avril 2018

    Carrefour lance une nouvelle filière "Qualité Carrefour" de bulots cuits de la baie de Granville. Avec une centaine de produits filières Qualité, Carrefour a pour objectif d’atteindre 20 % d’approvisionnement à travers ces filières à l’horizon 2020. Carrefour s'est engagé auprès de ses partenaires, Nouvelle Pêcherie de Normandie, Tradimer et Le Bulotier sur des volumes d’environ 500 tonnes par an et sur une durée de 3 ans. La Normandie compte à ce jour 11 filières et plus de 1 700 producteurs partenaires.