Eure
Stendo veut booster son développement
Eure # Santé # Levée de fonds

Stendo veut booster son développement

S'abonner

Installé à Louviers dans l’Eure, le laboratoire de technologies novatrices pour la santé, Stendo, lance une nouvelle levée de fonds de deux millions d’euros destinée à booster son développement marketing et commercial.

La machine de stimulation cardiaque synchronisée peut être utilisée par les kinésithérapeutes, les médecins spécialisés dans l'esthétique mais aussi par les sportifs de haut niveau — Photo : © Stendo

Créée en 2011 par Jürg Scheiwiller et Renan Le Blé, la société Stendo qui a développé une nouvelle technique de stimulation cardio-synchronisée dénommée N.O.LOGY®, est aujourd’hui en pleine expansion, notamment à l’international avec 70 % de son chiffre d’affaires à l’export. Stendo a développé des partenariats dans une quinzaine de pays (Allemagne, Mexique, Benelux, Hong-Kong…) et compte neuf salariés. « La phase de commercialisation de notre machine commence à porter ses fruits », confirme le directeur général Renan Le Blé, « une centaine d’unités ont été vendues mais nous souhaitons développer notre réseau plus largement ». La société a enregistré 400 000 € de chiffre en 2016, chiffre d’affaires qui a doublé en 2017. « On espère dépasser les 2 M€ en 2018 ».

Recrutements à venir

Renan Le Blé, directeur général de Stendo — Photo : © Stendo

Pour accélérer son développement, la société euroise lance donc une nouvelle levée de fonds de deux millions ouverte aux fonds d’investissement, aux business angels et aux particuliers. Avec à la clé, quatre à cinq recrutements supplémentaires pour l’entreprise pour développer le secteur marketing et commercial. « Il s’agira également, grâce à cette levée de fonds, d’améliorer notre machine en développant une nouvelle version plus pratique et plus mobile et optimiser ses coûts de fabrication. »

Le dispositif mis au point par Stendo, unique et breveté mondialement, permet de proposer de nouvelles perspectives aux traitements du diabète et de l’obésité, de prévenir les maladies cardio-vasculaires et de favoriser le bien-vieillir et la récupération. Parmi les clients de la société, les kinésithérapeutes, les médecins spécialisés dans l'esthétique, certaines cliniques et centres axés sur le bien-être et les techniques anti-âge... Nous travaillons également avec les sportifs de haut niveau comme l’Insep et le football professionnel. « Nous avons d’ores et déjà bénéficié de beaux résultats d’étude clinique concernant la cardiologie et les effets secondaires vasculaires des diabétiques. »

Eure # Santé # Levée de fonds