Rouen

Nomination

Sarah Balluet élue à la tête du Medef Métropole Rouen Normandie

Par Sébastien Colle, le 05 décembre 2023

L’avocate, spécialiste en droit du travail, Sarah Balluet, est la nouvelle présidente du Medef Métropole Rouen Normandie. À 43 ans, elle est la première femme élue à cette fonction au sein du Medef rouennais.

Nouvelle présidente du Medef Métropole Rouen Normandie, Sarah Balluet est avocate associée du cabinet rouennais Selarl Act’Avocats. Mais aussi conseillère prud’homale et présidente de l’Association sportive Rouen université club (ASRUC).
Nouvelle présidente du Medef Métropole Rouen Normandie, Sarah Balluet est avocate associée du cabinet rouennais Selarl Act’Avocats. Mais aussi conseillère prud’homale et présidente de l’Association sportive Rouen université club (ASRUC). — Photo : DR

Avocate, spécialisée en droit du travail, Sarah Balluet, vient d’être élue à la tête du Medef Métropole Rouen Normandie. À 43 ans, elle succède à Guy Buisson et devient la première femme élue à cette fonction au sein du Medef rouennais.

Une femme engagée

Associée du cabinet rouennais Act’Avocats, Sarah Balluet est impliquée dans diverses activités du monde de l’entreprise, notamment comme conseillère prud’homale, mais aussi dans le domaine sportif en tant que présidente de l’Association sportive Rouen université club (ASRUC). "Son engagement envers le monde de l’entreprise et son dynamisme professionnel la désignaient comme une candidate idéale", souligne le mouvement patronal. Sarah Balluet qui a "toujours allié indépendance et militantisme" se pique également de politique, puisqu’elle s’était engagée sur la liste PS pour Rouen en 2014. Et avait intégré la liste pour les municipales de Rouen conduite par le fondateur de PGS Jean-Louis Louvel en 2020. Depuis début 2022, elle a intégré l’un des comités municipaux (structures de réflexions et de débats) lancés par le maire du Havre (25 délégués en Normandie), Édouard Philippe, pour son parti Horizons. Elle fait ainsi partie des douze délégués municipaux d’Horizons en Seine-Maritime.

Être près du terrain

Pour son premier mandat comme présidente du Medef Métropole Rouen Normandie, Sarah Balluet souhaite agir au plus près du terrain pour valoriser et faciliter le développement des entreprises. "Mon objectif est que les entreprises se sentent représentées et écoutées. L’organisation de rencontres, de lieux d’échanges et de concertation est l’une de mes priorités. Il est crucial d’aller à la rencontre des entrepreneurs et de communiquer en s’appuyant sur nos expériences. Notre vécu est une force pour porter la voix des entreprises dans les principales instances économiques et sociales territoriales."

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition