Rouen
Proxipi : Une nouvelle gamme pour le BTP
Rouen # Industrie

Proxipi : Une nouvelle gamme pour le BTP

S'abonner
Créateur d'un boitier de prévention des collisions engins/piétons, Proxipi (Saint-Etienne du Rouvray-Madrillet) développe une nouvelle gamme pour le BTP.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Industrie, logistique, activités de services généraux ou encore facility management... Le boîtier de prévention des collisions engins/piétons mis au point par la start-up rouennaise Proxipi (Saint-Etienne du Rouvray-Madrillet) a fait son chemin depuis son lancement fin 2011. Après avoir mis au point une gamme pour engins de manutention, Proxipi a signé des partenariats avec deux constructeurs majeurs de chariots élévateurs : Jungheunrich et Still. Ce dernier, présent sur le salon SEPEM industries de Rouen en janvier, a fait la présentation du boîtier Proxipi sur ses engins.

Une gamme pour le BTP

Proxipi lance une gamme de matériel spécifique au BTP et destinée à équiper des matériels type chargeuses. « Des discussions sérieuses sont engagées avec de grands acteurs du secteur. Nous créons cette nouvelle gamme à la demande des acteurs du BTP », affirme Gilles Vaquin, président de Proxipi. Le boîtier Proxipi qui équipe déjà une centaine de machines chez ses clients, poursuit son développement à l'international grâce à des contrats signés au Canada avec Rio-Tinto (aluminium) et Alcoa. « Nous développons aussi nos produits vers les métiers de l'environnement et les métiers connexes à l'industrie, notamment dans la supply chain », précise Gilles Vaquin. La croissance de l'entreprise passe aussi par l'emploi avec le recrutement d'une assistante et la recherche d'un responsable commercial.

Proxipi (Saint-Etienne du Rouvray)

Président: Gilles Vaquin - Effectif: 5 - C.A: 600 K€

Rouen # Industrie