Nouvelle-Aquitaine
La Russie est le 8e pays fournisseur de la Nouvelle-Aquitaine
Nouvelle-Aquitaine # Commerce # Conjoncture

La Russie est le 8e pays fournisseur de la Nouvelle-Aquitaine

S'abonner

Dans le contexte de guerre entre la Russie et l'Ukraine, la CCI Nouvelle-Aquitaine et la Région ont publié des chiffres sur les échanges commerciaux entre la Nouvelle-Aquitaine et ces deux pays en 2021.

Il en ressort que la Russie était le 19e pays client de la Région et son 8e pays fournisseur. Le solde commercial de la Nouvelle-Aquitaine est déficitaire avec la Russie (-729 millions d'euros). Pour 84,5%, la Nouvelle-Aquitaine importe des produits pétroliers raffinés et lui vend principalement des produits de la culture et de l'élevage ainsi que des appareils de mesure, d'essai et de navigation, des articles d'horlogerie. Ils concentrent à eux seuls près de la moitié des exportations de la Nouvelle-Aquitaine vers la Russie.

Le solde commercial de la Nouvelle-Aquitaine est déficitaire avec l'Ukraine (-7 millions d'euros) qui est le 45e pays client de la région et son 37e pays fournisseur. Pour 46,3%, la région importe des produits sidérurgiques et y exporte principalement des produits de la culture et de l'élevage.

Nouvelle-Aquitaine # Commerce # Conjoncture # International