Rouen
Les filières professionnelles normandes veulent se rapprocher
Rouen # Production et distribution d'énergie # Réseaux d'accompagnement

Les filières professionnelles normandes veulent se rapprocher

S'abonner

Dix filières normandes se sont données rendez-vous pendant l'Armada afin de créer des synergies entre leurs activités, au cours d'un business meeting.

— Photo : S.C

Les premières rencontres interfilières normandes se sont tenues le 13 juin au hangar 106 à Rouen, au sein de L’Armada business club, sous l’impulsion de Rouen Normandy Invest (RNI) et la Région Normandie. Polepharma, Normandie Énergies, Novalog, Logistique Seine Normandie (LSN), Mov’eo, Cosmetic Valley, l’Aria, l’Area et NWX (numérique), s’étaient donné rendez-vous pour des rencontres sous forme de business meeting afin de trouver les moyens de favoriser les synergies entre les filières.

Plus de 200 participants

Au total, ce premier rendez-vous a réussi à mobiliser plus de 200 participants venus joué le jeu de ces premières rencontres interfilières. Après la présentation des présidents et de leurs filières pour une meilleure identification des enjeux, chacun des participants a pu réaliser quatre rencontres pour échanger sur les synergies envisageables entre filières. Une initiative bienvenue pour Alban Verbecke, président du cluster Normandie Énergies (230 adhérents / 36 000 salariés) : « L’énergie n’est pas une finalité en soi. Nous produisons de l’énergie pour la transformer à destination d’usages comme la mobilité ou les bâtiments intelligents. L’électricité est un support intéressant toutes les filières, d’où l’intérêt de ces rapprochements ».

Rouen # Production et distribution d'énergie # Automobile # Réseaux d'accompagnement