Le Havre
« L'enjeu, c'est le réseau »
Le Havre # Industrie

« L'enjeu, c'est le réseau »

S'abonner
— Photo : Le Journal des Entreprises

Jean-Louis Stalain
Directeur Actemium Le Havre
Vous renforcez Actemium au Havre. Quelle est votre stratégie ?
Marque de Vinci Energies,
Actemium est dédiée au process industriel. Pour renforcer sa présence au Havre, nous avons récemment intégré à notre réseau deux nouvelles entreprises qui ont pris la marque Actemium : Cegelec Haute-Normandie et Opteor Le Havre. Elles ont rejoint quatre autres entreprises présentes sur Notre-Dame de Gravenchon, Gonfreville, Harfleur et Bolbec avec Motor on drive une entreprise chargée de la réparation de moteurs qui a intégré notre réseau peu de temps avant Cegelec et Opteor.

Quelles nouvelles compétences allez-vous proposer ?
L'enjeu pour Actemium, c'est le fonctionnement en réseau. Avec cette nouvelle dimension, les clients industriels de la région havraise pourront bénéficier de compétences élargies et d'une offre allant de la conception, à la réalisation, en passant par la maintenance d'équipements de production. L'idée c'est d'additionner les compétences et les expertises pour une mise en réseau de nos savoirs-faire en local mais aussi en national et à l'international. Cette dernière partie de notre activité représentant 30 à 40 % de notre chiffre d'affaires total France.

Quels seront vos futurs développement au Havre ?
Actemium France c'est 300 entreprises et 19.000 salariés. Au Havre nous disposons d'un effectif de 500 personnes. Le Havre est un secteur dynamique, notamment dans le secteur portuaire. Nous développons des offres en terme de transport et de stockage de produits pétroliers, domaine ou nous connaissons une vraie croissance. Nous sommes à l'écoute et en veille pour les futurs développements du secteur de l'éolien offshore.




Propos recueillis par S.C
www.vinci-energies.com

  • TROIS QUESTIONS À
Le Havre # Industrie