Rouen
Des Normands unis pour travailler sur L'Armada
Rouen # Information-communication # Réseaux d'accompagnement

Des Normands unis pour travailler sur L'Armada

S'abonner

L’agence événementielle havraise DP events, le créateur d’espace éphémères France location (Vire-Orne) et Paris Normandie (Rouen), se sont unis, au sein d’une société commune baptisée Normandie Événements, pour décrocher l’appel d’offres regroupant la commercialisation et la coordination globale des animations sur les quais de Rouen pendant L’Armada.

— Photo : S.C

L’agence événementielle havraise DP events, le créateur d’espace éphémères France location (Vire, Orne) et Paris Normandie (Rouen), se sont unis, au sein d’une société commune baptisée Normandie Événements, pour décrocher l’appel d’offres regroupant la commercialisation et la coordination globale des animations sur les quais de Rouen pendant L’Armada.

Accueil, salons business, Armada des chefs, petits-déjeuners… Au total, la société normande à en charge la gestion de 30 000 m2 d’espaces commercialisés, sur les 7 kilomètres de quais rive droite / rive gauche, avec près de 400 exposants, du producteur normand au vendeur de souvenirs, en passant par la centaine d’exposants BtoB (entreprises et collectivités).

Une année de CA en 10 jours

Un vrai challenge pour les associés normands, explique Benjamin Dero, gérant de l’agence DP events qui voit ses effectifs plus que doubler pour l’occasion (de 12 à 30) : « C’est un très gros dossier qui représente environ une année de chiffre d’affaires réalisée en dix jours ! Mais pour cela, il y a une année de préparation en amont. Il faut scénariser les quais, préparer des supports de communication, s’occuper de la technique et de la logistique. Pour L’Armada, nous fonctionnons un peu comme des promoteurs immobiliers éphémères. »

Ce partenariat de complémentarité, déjà entamé sur la Transat Jacques-Vabre entre DP events et France location, est complété par le média Paris Normandie, qui cherche un nouveau relais de croissance dans le secteur événementiel. « Ce type de gros événements permet de crédibiliser nos sociétés et d’aller vers une offre globale », souligne Benjamin Dero.

Rouen # Information-communication # Réseaux d'accompagnement